DIY : eau micellaire purifiante revitalisante

Aujourd’hui, un DIY pour réaliser une eau micellaire pour peaux mixtes à grasses. Elle démaquille, purifie et revitalise la peau, que demander de plus ? En prime, une odeur verte et boisée 100% naturelle.

DIYeaumicellaire_amaliaokia

Le matériel

– une base micellaire concentrée
– un hydrolat de Cèdre de l’Atlas
–  un hydrolat d’Ortie
– un flacon (verre ou plastique) avec un bouchon spray ou verseur

Pour ce DIY j’ai choisi un flacon en plastique de 100 ml parce que je me déplace beaucoup en ce moment. Il prend donc moins de place dans la trousse de toilette, c’est un format idéal ! Mais les ratios sont les mêmes pour toutes les contenances. Je n’utilise pas de conservateurs pour cette eau micellaire parce que mes 100 ml s’utilisent rapidement.

La recette

– 1/5ème d’eau micellaire concentrée à
– 3/5ème d’hydrolat de Cèdre de l’Atlas
– 1/5ème d’hydrolat d’Ortie pour finir
– refermer le flacon et secouer pour mélanger, c’est prêt !

DIY eau micellaire 2

Pour quel type de peau ? Quelles propriétés ?

Cette eau micellaire est idéale pour les peaux mixtes à grasses pour le printemps et l’été. La base micellaire démaquille la peau sans l’agresser, l’hydrolat de Cèdre de l’Atlas purifie la peau sujette aux imperfections tandis que l’hydrolat d’Ortie va tonifier l’épiderme et réguler la sécrétion de sébum. La peau est nettoyée, purifiée, régulée et reminéralisée grâce à l’Ortie, riche en silice et en zinc (l’allié parfait des peaux à imperfections).

Je suis ravie de ce premier essai cosmétique maison !

Et toi ? Fabriques-tu certains de tes cosmétiques ? 🙂

2 réflexions sur “DIY : eau micellaire purifiante revitalisante

  1. Hello ! Oh sympa comme recette, je n’ai pas encore tenté l’eau micellaire, je fais plutôt des pshiit tonic, enfin ça revient au même je pense 🙂
    Bonne journée!

    J'aime

    • Coucou ! Normalement un tonique n’est pas démaquillant alors que l’eau micellaire, si. 😉 C’est le produit que je n’avais plus dans ma salle de bain donc j’en ai profité pour ce premier essai. En tonique j’utilise du coup l’hydrolat d’Ortie, à suivre…

      J'aime

Laisser un commentaire

