3 produits finis #6

3produitsfinis_amaliaokia
1. Huile végétale de Chaulmoogra, Aroma-zone

Je vous avais déjà parlé de l’efficacité redoutable de cette huile contre le cuir chevelu irrité. Apaisante et purifiante, je l’ai utilisé en bain d’huile sur les cheveux combinée à une huile plus neutre comme coco ou vanille pour neutraliser son odeur et ses propriétés assez fortes. Également conseillée comme huile anti-cellulite, pour traiter l’eczéma et lutter contre les imperfections, je n’ai pas fini d’explorer ses pouvoirs !

Je rachète ? Pour l’été oui, en format voyage.

2. Hydrolat de Patchouli, Aroma-zone

Troisième flacon terminé, toujours aussi séduite par cette délicieuse odeur suave et boisée qui plonge tout de suite dans la relaxation et la sensualité. Utilisé en tonique, il resserre les pores et purifie l’épiderme. Je m’en suis également servi à la racine des cheveux après les shampooings pour traiter les pellicules et les démangeaisons, mais je n’ai vu aucun résultat de ce côté là. Par contre l’odeur qu’elle laisse dans les cheveux est divine et je trouvais les cheveux plus doux quand je le vaporisais sur les longueurs.

Je rachète ? J’utilise pour l’instant l’hydrolat d’ylang-ylang (dont je ne suis pas très fan) mais j’y reviendrai !

3. Baume réparateur apaisant Cicaplast, la Roche-Posay

Ce produit m’a été conseillé par une dermatologue pour hydrater une peau qui a tendance à faire de l’eczéma sans l’irriter davantage. Cette crème est la seule à vraiment apaiser, hydrater et réparer ma peau sans provoquer une allergie (= rougeurs et grattouilles intenses). Je ne peux donc que le conseiller aux personnes qui supportent peu de crèmes réparatrices et qui ont besoin de réparer une peau abimée.

Je rachète ? Oui, je ne peux plus m’en passer !

Et toi ? Quels produits as-tu terminé récemment ?
Rachètes, rachèteras pas ? 🙂

4 réflexions sur “3 produits finis #6

  1. Je ne savais pas que l’huile de chaulmoogra était efficace pour le cuir chevelu irrité ! Tu as vu une réelle différence ? Si oui, je l’essaierai pour alterner avec l’huile de calendula que j’utilise actuellement 🙂

    J'aime

    • Coucou. Oui celle huile a été efficace pour moi : en bain d’huile 1/3 chaulmoogra et 2/3 une autre huile plus neutre (coco, vanille…), elle apaisait clairement les démangeaisons du cuir chevelu ! Essaie la en petit format dans un premier temps pour tester ? 🙂

      J'aime

  2. Hello ! Je ne connaissais pas du tout cette huile végétale ! Je viens de finir mon hv coco et sésame.. alors que je venais juste de repasser commande sur AZ…snif 😦
    Bonne soirée!

    J'aime

Laisser un commentaire

