Le déo tout doux bio Clémence et Vivien

J’utilise depuis plusieurs semaines le déodorant bio Clémence & Vivien bien-nommé le sucré. Beurre de karité, huile d’abricot, ylang-ylang, cèdre… On en parle ? 🙂

clem&vivien_amaliaokia

clem&vivien_amaliaokia2

Bio et gourmand

Ce baume déodorant s’applique au doigt. Aux huiles essentielles d’ylang-ylang, de cèdre et de sauge, il a une odeur sucrée très exotique où l’ylang-ylang est largement dominant. La preuve qu’un produit bio n’est pas forcément fade et que l’on peut trouver autant voire plus de plaisir à l’utiliser qu’un produit classique !

Pratique et joli dans son pot en verre, ce produit made in France me faisait de l’œil depuis un long moment. Je ne voulais plus utiliser de déodorants bio irritants aux étiquettes peu respectueuses de la santé et de notre peau.

Composition

butyrospermum parkii (karité)*, zhea corn starch (amidon de maïs)*, helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*, sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium)*, prunus armeniaca kernel oil (huile d’abricot)*, kaolin (argile blanche), cananga odorata flower (ylang-ylang) oil, salvia sclarea (sauge) oil, cedrus atlantica (cèdre de l’Atlas) oil, tocopherols (vitamine E), benzyl benzoate**, farnesol**, linalool**, limonene**,  géraniol**.

* produit issu de l’Agriculture Biologique – ** naturellement présent dans les huiles essentielles

clem&vivien_amaliaokia3

Utilisation et avis

« Vous appliquerez notre Baume déodorant aux huiles essentielles sur vos aisselles après en avoir prélevé une très petite quantité dans son pot. Si besoin, en cas de températures caniculaires, vous pourrez renouveler l’application dans la journée : effet… peau sèche garanti !« 

J’ai utilisé comme conseillé chaque matin sur mes aisselles. Effectivement, peau sèche toute la journée et aucune odeur ! La texture du baume est celle du beurre de karité qui la compose, grainée et un chouilla difficile à étaler. Mais quel délice olfactif chaque matin et finalement, 10 secondes de massage des dessous de bras, ça détend ! Fini poudré, doux, et peau hydratée, oui oui. J’avais peur que les huiles essentielles n’agressent ma peau mais non, je n’ai jamais eu un tel confort avec les autres déodorants conventionnels.

clem&vivien_amaliaokia4

Le soir venu l’odeur a disparue je pense donc que d’ici l’été, comme indiqué, il faudra appliquer ce baume plusieurs fois par jour.

Je craque complètement pour ce produit plus respectueux de l’organisme et de la peau. Perturbateurs endocriniens, rougeurs et démangeaisons, adieu !

As-tu déjà essayé cette alternative aux déodorants classiques ? Schmidt’s, Soapwalla, Clémence & Vivien… Le choix est désormais large !

Déodorant Le Sucré Clémence & Vivien, 7,90€ le pot de 50g sur le-shop de la marque. (Je te conseille également de suivre leur compte Instagram très visuel et coloré !)

4 réflexions sur “Le déo tout doux bio Clémence et Vivien

  1. Hello ! J’ai totalement craqué pour ces déodorants 🙂 j’ai L’Herbacé, que j’adore ! Depuis 2-3 mois j’ai à peine utilisé la moitié du pot 🙂
    Ils sont vraiment super efficace, des vrais pépites ! Ma mère a fini par craquer aussi à force de m’en entendre parler, elle a pris le Fleuri et est conquise elle aussi !! 🙂

    Je me suis permise de partager ton article sur le groupe « Partage sur le bio et le naturel avec Azaé Pur » 🙂 N’hésites pas à nous rejoindre si tu le souhaites ! 🙂
    Bonne soirée!

    J'aime

  2. Je ne connaissais pas. Encore une jolie découverte ! J’ai testé Soapwalla et Schmidt’s qui sont très efficaces et ne laissent aucune trace blanche mais malheureusement, je ne peux pas les mettre plus de 3 jours sans faire une allergie. J’essaie en ce moment Lavanila… Je pense me laisser tenter par Clémence et Vivien.

    J'aime

    • Coucou !
      J’avais peur également de faire une allergie ou d’avoir la peau irritée par les huiles essentielles mais vraiment, moi qui suis très très sensible à ce niveau là, c’est passé tout seul, efficacité et hydratation, vraiment. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

