Les 3 chouchous beauté du moment

Partout avec moi, partie intégrante de ma routine, champions de ces dernières semaines, voici les 3 chouchous du moment !

3-chouchous-du-moment_amakiaokia

CHEVEUX – De mille feux, Lush

Ce baume format voyage est une véritable aubaine. À base d’huile de coco, de beurre de karité et d’huile d’olive, il nourrit les pointes en cassant l’effet « paille ». Ce baume est également coiffant car il permet de placer les cheveux un peu à l’envie ! Je lui trouve une délicieuse odeur fleurie et sucrée à la fois (entre le jasmin et la fleur d’oranger ?) qui tient toute la journée. Il faut chauffer le produit avec la pulpe du doigt pour le faire fondre ce qui le rend (quasiment) inépuisable…

3-chouchous-du-moment_amakiaokia_4

3-chouchous-du-moment_amakiaokia_2

SOIN – Gel d’Aloe Vera, Aroma-Zone

Je suis victime d’une malédiction grave, inexpliquée et mystérieuse. Ma peau ne supporte pas les sérums. J’aimerais bien avoir l’avis d’un(e) professionnel(le) là dessus. Hydratant ou éclaircissant, cher ou bon marché, de la pire composition à la plus nickel, tout fini par me donner rougeurs, plaques ou petits boutons… Pourquoi ? Comment ? Le mystère reste entier. Tout sauf le gel d’Aloe Vera, mon seul recours pour donner un peu d’eau à ma peau avant l’huile de jour, cicatriser et atténuer les rougeurs. C’est donc plus qu’un chouchou passager, c’est un basique. Je prends celui d’Aroma-Zone en petite quantité, plus facile à transporter mais aussi parce que je trouve qu’il tourne assez vite.

3-chouchous-du-moment_amakiaokia_3

Je sais, la photo montre à peine le produit cité mais je ne pouvais m’empêcher de montrer l’autre réalité de la prise de photo : la perfidie de la boule de poils.

MAQUILLAGE – Rouge à lèvres Une, R19

La collection de rouges intenses de Une me trottait dans la tête depuis un bon moment. Ils avaient été présentés par Mango & Salt dans ce superbe article où le R19 m’avait fait directement envie. Quelle merveilleuse idée que cet achat ! Je cherchais un rouge à lèvres à la composition plus propre que les encres à lèvres qui rendent ma bouche très sèche en mode parchemin… On a vu plus sexy. Celui-ci n’est pas trop brillant, hydrate légèrement les lèvres ou tout du moins, il ne les dessèche pas et la couleur est à tomber par terre. Je le porte environ deux jours par semaine. Les matins où le réveil est difficile, les cernes omniprésents mais où il faut faire vite niveau maquillage, ce petit tube en or illumine le teint en dix secondes ! Bref, toujours dans ma trousse à maquillage.

3-chouchous-du-moment_amakiaokia_5

3-chouchous-du-moment_amakiaokia_6

Et toi ? Quels sont tes chouchous beauté du moment ?
Avec quoi ne pourrais-tu pas survivre ?
🙂

2 réflexions sur “Les 3 chouchous beauté du moment

Laisser un commentaire

