Sélection déco, envies du moment

Rêver est permis, à tout âge, à toute heure du jour et de la nuit. Mon porte-monnaie n’est pas extensible mais mes idées, oui ! Voici donc une petite sélection décoration du moment : Maisons du Monde, La Redoute, Ikéa… Je me projette dans le nouvel appartement et laisse libre cours à mon envie de nouveauté, les beaux jours qui arrivent, toussa toussa… Lien disponible sur chaque nom d’objet. 🙂

sélection-décoMiroir soleil en bambou, Maisons du Monde, 99,99 €

Une passion du moment, les miroirs soleil. Je les aime de toutes les formes, ovale, ronde, en picot… Celui ci me plaît parce qu’il est beau ET pratique puisque le miroir est grand. Je le vois déjà sur le mur de mon (futur) salon !

Buffet La Redoute, 449€ (actuellement à 279€)

Ce petit buffet est beau, épuré, simple. Pourtant, il est suffisant pour y ranger la vaisselle des grandes occasions, des vases, des plats… Contre les murs blancs de la (future) cuisine et à côté de ma table de cuisine de la même couleur, l’ensemble devrait être harmonieux et facile à accessoiriser, non ?

Tableau de Sophie Griotto, « Estelle », 121 €

J’adore l’illustratrice Sophie Griotto, sa patte douce et féminine. Ce tableau est dans mes favoris depuis des mois. J’économise pour m’offrir le grand format… Sur le site de l’Atelier Contemporain on trouve beaucoup de ses oeuvres en faibles tirages, des illustrations pour enfant, des paysages, des instants citadins capturés, et de belles silhouettes de femmes…

Table de jardin pliante en métal La Redoute, 129€

Une petite terrasse est l’occasion d’oser la couleur ! Alors cette table turquoise me fait de l’œil, installée dehors pour les beaux jours, avec quelques jolies plantes et des tasses colorées (ou un cocktail coloré, selon l’envie du moment) !

Lampadaire Ikea, 25 €

Quoi de mieux pour éviter la force d’une lumière trop vive qu’un lampadaire avec un abat-jour en papier de riz pour une lumière tamisée le soir ? Idéal dans le salon ou dans le bureau. Une paire de lampes de ce type et le salon est déjà décoré, non ?

Cadre de lit en bouleau, Ikéa, 449€

Ce lit est un peu nu, je te l’accorde. Mais c’est justement ça l’idée ! Acheter ensuite du tissu selon les envies de la saison pour habiller la tête de lit de couleurs, de motifs, de matières… C’est la garantie de ne jamais se lasser de sa literie et de savoir où accrocher le gilet du matin aussi, quand on sort grelottant de sous la couette. 🙂

À ton tour, dis-moi quels sont tes coups de cœur déco ?

Une réflexion sur “Sélection déco, envies du moment

Laisser un commentaire

