Nouvelle vie – Part 1 : la recherche d’appartement

Je n’aurais pas pu écrire cette article il y a seulement quelques heures. Si je commence à partager les péripéties de ma recherche d’appartement c’est pour en rire et prendre du recul, parce que mon copain et moi avons finalement trouvé la perle rare et ce n’était pas gagné…

Mais puisque tout n’est pas fini et qu’il reste encore un milliard de choses à faire au point que j’y pense même la nuit, je te ferai des petits comptes-rendu ces prochaines semaines, qu’en penses-tu ?

On y va.

Quand tu envoies les mails sans compter pour décrocher même une visite.

avion en papierQuand on te répond que c’est déjà loué.
(alors supprimes ton annonce, idiot !)

shutup

L’espoir et l’innocence de la première visite.

just-a-fools-hopePuis passer de taudis en arnaques les fois suivantes.
Te demander si tu es exigeant ou si on se fout juste de toi.

visites-horribles

Perdre espoir. Il ne reste qu’une seule visite…

deception

Lors de la dernière -et merveilleuse- visite…

emerveillement

shut up and take my money

Et le courant qui passe avec la propriétaire. Notre dossier est accepté !

thisisnuts

Il est beau, grand, lumineux. Il possède le charme du récent mais confortablement rénové. Je me vois tellement boire mon café, le matin, sur la petite terrasse sans vis à vis…

La suite au prochain point. 😉

Une réflexion sur “Nouvelle vie – Part 1 : la recherche d’appartement

Laisser un commentaire

