Week-end détente : Nîmes & Saintes Maries de la Mer

Aujourd’hui ce n’était plus l’hiver.

Je ne travaillais plus dans la Drôme. J’ai oublié bonnet et gants, écharpe et thé brûlant. J’ai changé de saison. Ce week-end, c’était gourmandise et détente loin de la grisaille et du froid.

Nîmes et Saintes Maries de la Mer févirer 2016_AmaliaOkiaSamedi

Après nous être offert deux heures de détente aux thermes des Fumades, où nous avons profité d’un délicieux massage du dos, de la piscine chauffée et du bain à remous… Nous avons filé sur Nîmes. Une belle après-midi comme je les aime, le soleil chauffait les passants qui flânaient sur les bancs, le long des avenues. Et le soir : restaurant grec Les Cyclades au centre ville.

Les Cyclades est tenu par des grecs, c’est déjà bon signe. La décoration nous emmène en plein cœur de la Méditerranée avec des murs blancs, des chaises bleues et de la musique typique qui s’écoule dans la salle. Au fur et à mesure des explications du personnel, nous nous sommes laissées allées de dégustations en dégustations, d’entrées en plats chauds, pour le plus grand plaisir de nos papilles. Riz dans une feuille de vigne, gratin d’aubergine ou d’épinards et de feta, confit de figue ou l’incontournable yaourt grec au miel. Tout était excellent, fait maison, et présenté en français et en grec ! Si vous êtes de passage sur Nîmes je ne peux que vous conseiller cet excellent restaurant. C’est rare de manger grec sans vivre dans une très grande ville, le rapport qualité prix est excellent (le digestif nous a même été offert) et l’accueil très chaleureux ! En revanche si vous conduisez attention, le verre de vin rouge est une contenance de… deux verres de vins français.

Dimanche

Saintes Maries de la Mer février 2016_AmaliaOkia2

10h30. Après trois quarts d’heure de route et de traversée de la Camargue (bon à savoir : la Camargue gardoise est labellisée Grand Site de France !), nous arrivons aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Pas de problème pour trouver une place, les gens arrivent à peine, nous découvrons les petites rues pavées et les commerces qui sont en majorité fermés à cette période de l’année. L’avantage est vraiment de découvrir le bord de mer sans se faire piétiner.

Après avoir dégusté crevettes et coquillages fraîchement cuisinés, une bonne heure de plage nous a totalement dépaysé ! 18 degrés, des cookies au chocolat, le sable fin et de mignons petits coquillages à ramasser, que demander de plus ?

Sublime week-end

L’air salé encore un peu présent dans les narines. Le goût des tellines à l’ail et au persil. La sensation du sable fin et chaud sous les doigts. Les rires des enfants et le cri des mouettes. De belles images pour tenir jusqu’au printemps…

Une réflexion sur “Week-end détente : Nîmes & Saintes Maries de la Mer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s