Ma routine cheveux bouclés naturelle

Me revoilà pour t’annoncer que oui, ça y est, je suis passé au carré ! À la grande joie d’une coiffeuse qui m’a ordonné de ne surtout pas discipliner ma tignasse ondulée mais d’en faire un atout. Ma routine a donc changé du tout au tout. Avant je domptais les épis et les mèches rebelles, maintenant, je les laisse faire leur vie. Ô joie !

Routine-cheveux-amaliaokia3
1. Shampooing Kératine Coslys, cheveux fragilisés et indisciplinés

Ce shampooing certifié bio à la composition top sent légèrement le bubble gum… Il mousse pile ce qu’il faut et laisse les cheveux doux sans cuir chevelu qui gratte. C’est vraiment une chose que je constate par rapport aux shampooing contenant des sulfates et des silicones : ça gratte tellement après ! Donc si tu as d’autres plan shampooing à la bonne composition (mais qui moussent quand même) je suis preneuse.

2. Après-shampooing démêlant et peigne démêlant en bois, Alepia

Je sais, c’est la vingt-quatrième fois au moins que je te parle de cet après-shampooing. Mais je ne m’en lasse pas. Une efficacité jamais vu jusqu’alors pour une composition détonante (mais non bio) enrichie en eaux florales de jasmin, de lavande et de romarin. Les cheveux sont ensuite doux, démêlés et le peigne en bois Alepia, que j’utilise en alternance avec ma Tangle Deezer, glisse tout seul… C’est d’ailleurs le seul moment où je coiffe mes cheveux. Ensuite, c’est freestyle pendant deux ou trois jours.

3. Brume coiffante effet plage à la lavande, John Masters Organics

Diablement efficace, je vaporise cette brume coiffante tête en bas sous toutes les coutures puis je secoue la tête pour placer les mèches qui commencent déjà à onduler. Une composition irréprochable (de l’eau de mer, de la lavande, et c’est tout) pour des cheveux qui ne dessèchent pas, que demande le peuple ? Je sens que je vais craquer pour d’autres produits de la marque prochainement. Je teste actuellement un sérum hydratant, à suivre. 😉

Routine-cheveux-amaliaokia

4. Cire coiffante Rahua

Pour finir, j’applique au doigt ce baume coiffant qui hydrate les pointes et donne plus de corps à la coupe. Je lui trouve une petite odeur de karité, bien qu’il n’y en ai pas dans la composition toute naturelle à base d’huile de Ricin, d’huile de Camélia, d’extraits de thé vert et de romarin… Encore une marque coup de cœur qui mérite ses éloges !

Routine-cheveux-amaliaokia4

Au final, cette routine naturelle me convient parfaitement. J’ai même envie de couper davantage ! Je ne regrette pas d’avoir investi dans ces compositions naturelles et, quand j’ai trouvé, bio.

La gamme Coslys est disponible en magasins bio mais d’une manière générale, ces produits sont proposés par de nombreux e-shop : Oh My Cream pour les marques « Premium » comme Rahua ou John Masters Organics, Doux Good pour les produits Coslys ou encore le site d’Alepia.

amaliaokia_hairroutine

Et toi, as-tu aussi les cheveux qui mènent leur propre vie sur ta tête ? Quels sont tes produits chouchous ?

9 réflexions sur “Ma routine cheveux bouclés naturelle

  1. Pour ma part, avec une tignasse bouclés aussi j’utilise les shampoings solides Lamazuna ! Ils sont formulés sans silicone ni sulfate. Et ils moussent !

    En plus, je n’utilise plus aucun après shampoing !
    C’est un peu ma révélation capillaire 🙂
    Belle journée
    Jessica

    J'aime

  2. missbale974 dit :

    Bonjour,
    Je découvre ton blog qui au passage est très sympa!
    J’avais découvert le shampoing à la kératine de Colys grâce à un échantillon et c’est vrai qu’il sent trop bon!.
    Le sens des fleurs et Eumadis (coup de cœur pr la gamme capillaire) aussi proposent des shampoings qui soignent le cheveu en douceur. Un vrai régal lors de l’utilisation.
    Question sérum, j’utilise celui de Beliflor à l’aloe vera et à l’huile de jojoba qui pose le cheveu et le fait briller. Un de mes favoris de l’année dernière d’ailleurs.
    Côté après-shampoing, j’ai le soin capillaire à la rose de Lavera qui est vraiment pas mal du tout lui non plus.
    Concernant la coupe, lance-toi! Moi, j’avais les cheveux tout le temps attachés, épais et raides. Et j’osais jamais coupé pour autant. Et, je sais pas mais j’ai eu une sorte d’envie l’année dernière et j’ai donc coupé court. Je regrette pas c’est comme si j’avais trouvé ma coupe idéale.

    J'aime

    • Coucou, merci pour tes bons plans, je vais jeter un œil à tout ça ! Oui quand l’envie de couper est là, je pense qu’il ne faut plus se poser trop de question et foncer ! 🙂
      À bientôt.

      J'aime

Laisser un commentaire

