Icônne, le livre-magazine de Natoo

Je suis de plus en plus imperméable à la presse féminine « classique », étouffante et bible du Yaka Faukon. Alors pour Noël, l’amoureux m’a offert Icônne, le livre qui se prend pour un magazine, écrit par la youtubeuse Natoo.

revue_iconne_amaliaokia

Un humour décapant et décalé

J’ai pleuré de rire en lisant Icônne. La bulle de mystère et de suprématie qui entoure les magazines féminins est brisée par un coup d’aiguille bien senti.

Jimmy Choo devient Jimmy Choux et la « bitch » de la semaine est une chienne (au sens propre) capricieuse et branchée. Beauf is the new chic et d’ailleurs, as-tu déjà testé le massage japonais ? Mais si, tu sais, quand le sumo bascule sur tes vertèbres pour que tu décompresses un maximum ! Bref, de fausses publicités hilarantes aux articles plus satyriques les uns que les autres, j’ai adoré ce livre. La prise de recul est immédiate et bluffante.

revue_iconne_amaliaokia3

revue_iconne_amaliaokia2

La réflexion par l’absurde

N’empêche, si Activia vendait des yahourts avec un ténia dedans, on ne se jetterait pas tous dessus ?
Voilà, ce super livre dit stop à la connerie PAR la connerie. Et c’est quand même beau. Je bave déjà seule sur les différentes boutiques en ligne, je n’ai absolument pas besoin de l’aide de ces magazines pour cela, surtout si c’est une revue du dernier produit à base de pétrole vendu au supermarché.

Quand l’envie me prend tous les deux ou trois mois de bouquiner un truc zéro prise de tête (avec de sublimes photographies et un univers graphique qui n’a pas 12 ans), je me tourne vers Happinez ou Simple Things (où là tu as vraiment envie de dévaliser les nouveautés qu’ils te proposent!) ou des magazines en ligne comme Madmoizelle, Cheek Magazine, Féminin Bio…

Il le faut sur ta table de chevet

Bref, pour une bonne séance de fous rires, je te recommande ce super livre qui change de ce qu’on a l’habitude de lire. Ce bijou signe le déclin d’une presse féminine qui règne comme un gourou sur ce que tu dois manger, quand, avec qui, comment t’habiller, dormir, où aller en vacances… TANT MIEUX.

L’esprit n’est plus à la prescription mais au partage. On ne juge plus, on expérimente. Bref, fini la pression, le stress, la culpabilité d’être un étron humain inutile si tu ne fais pas un 34-36, du bonnet B, si tu ne fais pas 2 heures de sport hebdomadaire et si tu ne nous montre pas sur Instagram les 18 kilos de fruits que tu ingurgites chaque jour…

Alors, convaincu(e)s ?

6 réflexions sur “Icônne, le livre-magazine de Natoo

  1. Kyou dit :

    Ah, je l’ai lu ! Il est GENIALISSIME !!! J’ai « pissé de rire » !

    J’ai découvert As You Like récemment et j’ai trouvé ça pas mal, et je trouve que le magasine Flow est chouette aussi graphiquement.

    J'aime

    • Oui une belle barre de rire au fil des pages ! Flow est top aussi ! J’ai été un peu déçue de As You Like qui (je trouve) ne représente pas toute la diversité de la blogosphère… Qu’en penses-tu ?

      J'aime

      • Kyou dit :

        Pareil d’une certaine manière mais j’aime la façon dont le magazine est construit, les DIY, la déco ..

        J'aime

Laisser un commentaire

