3 huiles beauté chouchoutes

S’il ne devait en rester que trois…

Avant de te présenter ces trois merveilleuses huiles beauté, je tiens juste à préciser que pour profiter des bienfaits d’une huile, il est important de l’acheter toujours biologique de première pression à froid, que se soit pour la beauté ou l’alimentation.

Je trouve toujours mon bonheur en magasin bio ou sur Internet mais jamais au supermarché où la grande majorité (si pas toutes ?) des huiles sont raffinées, c’est-à-dire qu’elles n’ont plus aucune propriété. Ce sont des produits « morts ». Un peu comme l’histoire du sucre blanc VS le sucre de canne non raffiné…

noisette, concombre et coco pour mes huiles beauté chouchoutes !

L’huile de coco

Incontournable, c’est une huile à tout faire dont je ne pourrais pas me passer. Elle donne douceur, brillance et une délicieuse odeur gourmande aux cheveux. Très efficace pour le démaquillage, elle est aussi nourrissante et apaisante. J’ai actuellement une huile d’Aroma-zone mais le format en pot est bien plus pratique, celle d’Émile Noël est vraiment l’une des meilleures selon moi.

L’huile de noisette

Depuis presque deux ans maintenant je suis passée à l’huile végétale pour hydrater ma peau. La Divine Face Oil d’Antipodes étant sur mon podium pour l’hiver, c’est l’huile de noisette que j’utilise en automne et au printemps tandis que pour les chaleurs de l’été, l’huile de papaye fait des miracles.

L’huile de noisette ajoute toujours une petite note gourmande au rituel du soir, elle hydrate parfaitement tout équilibrant les peaux mixtes car elle est non comédogène. Je trouve qu’en soin de nuit avec quelques gouttes d’Aloe vera, la peau est repulpée au matin, plus unifiée et cicatrise plus rapidement en cas de petits bobos. J’ajoute au flacon un bouchon codigoutte car le dosage joue beaucoup si je ne veux pas trop graisser ma peau…

L’huile de pépins de concombre

3-huiles-chouchoutes_amaliaokia-2

J’utilise cette petite dernière en contour des yeux, pour ses propriétés anti-âge et antioxydante. Il est aussi possible de l’utiliser sur un cuir chevelu irrité, couplée avec de l’huile de macadamia ou de chaulmoogra par exemple. Il me tarde de l’essayer sur le visage pour voir ses effets car elle convient à tous les types de peaux  !

Et toi, quels sont tes huiles chouchoutes ? Celle que tu emporterait sur une île déserte ?
Dans mon cas, l’huile de coco. 🙂

2 réflexions sur “3 huiles beauté chouchoutes

  1. Hello ! Tiens je n’ai encore jamais testé l’huile de noisette ! Moi ma chouchoute c’est l’huile de jojoba. Mais j’avoue que coco est sur le podium également, elle est multi-tâche aussi 😀
    Bonne soirée!

    J'aime

Laisser un commentaire

