Ayurveda sur ton corps, Taaj !

De l’hydratation teintée d’exotisme pour commencer l’année.

Taaj est une marque qui s’inspire directement de l’Ayurveda (la médecine traditionnelle indienne) avec une grande majorité d’ingrédients d’origine naturelle dans ses produits.

On m’a offert pour Noël l’huile sèche « Délhicieuse » et je l’ai a-do-ré ! Elle remplace pour moi les huiles « classiques » comme celle de Nuxe, de Caudalie… La composition est  meilleure, l’odeur d’agrumes vanillée est parfumée sans être entêtante, l’hydratation est top et on peut l’utiliser sur les cheveux, le corps bien sûr mais aussi le visage. Même avec une peau capricieuse comme la mienne qui n’aime pas grand chose. Depuis que je suis passée au bio / naturel pour le visage, plus rien d’autre n’est toléré. Et cette huile Délhicieuse, totalement adoptée dès la première utilisation, est la preuve que la qualité n’est pas forcément hors de prix et que le naturel n’est pas introuvable, bien au contraire.

Composition

Dans cette parfaite synergie, j’ai découvert de nouvelles huiles jusqu’alors inconnues : l’huile d’amla (top pour les cheveux) ou encore l’huile de bhringa (huile de la médecine ayurvédique), mais les classiques ne manquent pas à l’appel avec des huiles de macadamia, d’onagre, de bourrache, de sésame, d’amande douce…

Je suis tellement curieuse de connaître le reste de la gamme que je me suis achetée l’huile démaquillante (qui ne contient pas d’huile minérale mais des produits naturels, par rapport aux restes des huiles démaquillantes existantes c’est un vrai ovni de bien-être et de qualité).

Huile-sèche-délhicieuse

L’Ayurveda, mais encore ?

Sur le site de la marque, on peut découvrir son profil ayurvédique c’est-à-dire son « dosha » dominant. Par exemple, je suis Kapha (Terre et Eau), et cette mini évaluation me donne des conseils pour équilibrer ma constitution globale (exercices, alimentation et bien sûr, rituel de soin). Piquée au vif, je suis en train d’écumer les articles sur la toile pour savoir quels sont les signes de déséquilibres de quelqu’un à dominante « Kapha » et comment remettre tout cela d’aplomb…

*Huile Dhélicieuse, Taaj, 18,90€ sur Cocooncenter.

Laisser un commentaire

