Belle Hévéa

Qualité des compositions, produits réalisés en France… Cette marque de cosmétique naturelle est une vraie surprise ! C’est du fait maison et on en mangerait les yeux fermés, ce qui n’est pas le cas de tout ce que contient notre salle de bain. Je vous présente aujourd’hui mes deux premiers chouchous d’une longue liste à venir.

1. Baume contour des yeux, réparateur et défatiguant

Ce que dit Hévéa : Décongestionnant et protecteur, ce baume fondant est un soin précieux dédié aux peaux les plus sensibles. Le beurre de karité biologique nourrit et protège, les extraits d’arnica et d’immortelle luttent contre les poches et les cernes. L’extrait de carotte redonne bonne mine.

100 % des ingrédients d’origine naturelle dont 96,65 % issus de l’Agriculture Biologique.

Principaux ingrédients (de toute façon, toutes les compositions sont top) : beurre de karité, huile d’arnica, huile de noisette, huile de racine de carotte, huile de lavande, romarin, immortelle…

Ce que j’en dit : Un effet bœuf ! Ce baume dont la texture est assez granuleuse (merci le beurre de karité) doit être réchauffée entre les doigts pour une meilleure application. Les poches dégonflent, le regard s’éveille et le contour de l’œil est hydraté à fond. On peut même se servir de ce baume comme d’un masque contour des yeux, et pour l’hiver, c’est idéal. Je l’aime d’amour et son efficacité est redoutable comparé au contour des yeux Antipodes qui hydrate et c’est tout. Je cherchais depuis longtemps un produit qui commencerait à traiter ma tête de raton laveur du matin avant le maquillage et j’ai trouvé ce qu’il me faut avec ce produit.

– Baume contour des yeux Hévéa, 15€

2. Serum Argan et Rose, tout types de peaux

Ce que dit Hévéa : Ce soin précieux régènère, nourrit et protège la peau. L’argan, l’enfleurage de roses fraîches et l’huile essentielle de Rosa damascena luttent contre le vieillissement cutané. La peau retrouve souplesse, éclat et douceur. Convient à tout types de peaux.

100% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Principaux ingrédients : huile d’argan, enfleurage de rose de damas, extrait de feuille de romarin, huile de rose de damas…

Ce que j’en dit : le sérum de la vie. Deux ou trois gouttes le soir sur l’ensemble du visage suffisent à me réveiller le lendemain matin avec une peau rebondie, hydratée et plus unifiée (l’huile de Darphin me fait ce super effet là aussi, je vous en reparlerai). Avec les températures tropicales du moment, j’utilise ce sérum seul, comme une huile végétale classique. L’odeur de rose est discrète et pour ça, je les remercie, n’étant pas fan des odeurs fleuries en général.

– Sérum Argan et Rose Hévéa, 25€

Conclusion

 

J’apprécie que ces cosmétiques soient nés près de chez moi, dans le sud de la France, j’apprécie qu’ils soient réalisées sur commande,  pour garder la fraîcheur des ingrédients et ne pas surconsommer (un tampon indique même « fraîchement préparé le… »). Bref, je comprends ce que j’achète, à qui je l’achète et l’efficacité est au rendez-vous, tout simplement. Mes prochaines envies pour l’été se tournent naturellement vers le baume rafraîchissant pour les pieds (qui vend du rêve par 35 degrés) ou l’eau florale de romarin, purifiante et équilibrante, que je n’ai encore jamais essayé.

Alors, cette marque te séduit-elle aussi par son engagement et sa transparence ? =)

 

4 réflexions sur “Belle Hévéa

  1. Tiens je ne connais pas cette marque ! Ca mérite que je creuse mais je n'ai pas trouvé un catalogue imagé sur leur site c'est normal ? En tout cas cette marque a l'air top tu m'as convaincue ! 🙂

    J'aime

  2. Des cosmétiques préparés à la demande ? Trop chouette, je vais aller voir de plus près 🙂
    Petites nouvelles de mes expérimentations d'huiles végétales…en effet, l'huile de noyaux d'abricots ne matifie pas assez ma peau en ces temps caniculaires. Je vais commander très vite de l'huile de papaye. Il n'y a qu'Aroma zone qui en vend ? Pour les huiles végétales, je pense qu'on peut leur faire confiance mais pour les huiles essentielles, ma prof de naturo m'a dit que c'était bof bof, qu'en penses-tu toi?
    Bon weekend Amalia , bises !

    J'aime

  3. Coucou Mélanie !
    Oui j'ai trouvé l'huile de papaye sur Aroma-Zone seulement, elle est de bonne qualité. Pour les huiles essentielles je suis toujours passées par d'autres marques donc je ne peux pas te dire, par exemple l'e-shop Greenweez en propose de très bien et tu peux attribuer une partie de tes frais de ports à une association qui défend tes valeurs !
    En tout cas, l'huile de papaye sauve ma peau par cette canicule, je suis super bien tombée. Mais puisque cette huile est sèche et hydratante juste ce qu'il faut la journée, tous les soirs c'est 4 gouttes du sérum Rose et Argan d'Hévéa et j'en mets même sur le contour des yeux et ça me permet la nuit d'hydrater à fond ma peau, elle a moins de rougeurs et paraît plus reposée (que moi, XD) depuis que j'ai cette routine !
    Similaire à l'huile de papaye, j'avais lu de très bons retours matifiants et équilibrants sur l'huile de Yangu également chez Aroma-Zone mais actuellement en rupture de stock.
    Bon week-end et à très vite !
    Bisous du Sud ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s