Mat & Nude

J’ai eu la chance, il y a quelques semaines, de recevoir une carte cadeau Sephora. Commencèrent alors de longues sessions sur l’e-shop de la marque afin de dénicher ce qui me faisait défaut pour les beaux jours : des tons naturels et mats. L’envie de se montrer soi, mais en mieux, avec des teintes discrètes, féminines.

J’ai  craqué après moultes analyses pour deux petites palettes, une base pour les yeux et un stick coloré joues & lèvres. Soit-dit-en-passant, je crois que ce qui me plaît le plus dans un achat, ce sont les heures passées à comparer les marques, regarder les photos mille fois, imaginer les associations avec ma trousse beauté…

1. Palette Sephora n°5 – The essential mattes

Cette palette de 5 coloris combine exactement ce que je recherchais depuis un moment. Une association de corail, de gris et de taupe pour tous les jours… Zéro paillette, zéro reflet irisé. Du mat absolu #1. De quoi se concocter un regard de biche pour mariages, dîners en amoureux et autres mojitos en terrasse, ces teintes pouvant s’associer pour le jour et pour le soir.

Nom des fards du plus clair au plus foncé :

Beige – Coral – Light Taupe – Blue Grey – Black lace

2. Palette Naked Basics – Urban Decay

Des années que je lorgne du côté des Naked sans jamais sauter le pas. Comme si j’allais investir dans mon premier appartement quoi. Du coup, je préfère miser sur la palette « Basics » qui offre tout de même 6 coloris : largement suffisant pour l’utilisation que j’en ai. L’idée une fois encore est de pouvoir réaliser rapidement un joli maquillage nude pour tous les jours. Tons naturels et zéro paillettes : du mat absolu #2. Avantage supplémentaire, je trouve que cette palette est complémentaire avec certaines teintes irisées de la Shadow Box d’Urban Decay. Des idées de combinaison ? Je suis preneuse.

Nom des fards du plus clair au plus foncé :

– Venus – blanc cassé, doux demi-mat
– Foxy – biscuit crème mat
– Walk of Shame – pêche rosé mat
– Naked 2 – taupe mat
– Faint – brun cendré chaud mat
– Crave – brun saturé/noir mat

Alors, comment trouves-tu ces teintes ? Es-tu plutôt mat ou irisé ? Plutôt nude ou coloré ? De quoi as-tu envie pour les beaux jours dans ta trousse beauté ? =)

– Naked Basics – Palette de fards à paupières – 27,50 €
– Colorful 5 – Palette fards à paupières The essential mattes – 20,95 €

 

2 réflexions sur “Mat & Nude

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s