Connais-tu l’huile de dattier du désert ?

Dattier du désert

Que j’aime ces premiers matins de la fin de l’hiver où les oiseaux chantent à nous en mettre plein les oreilles ! Le printemps n’est pas loin, et qui dit nouvelle saison, dit souvent ajustements de routine visage… Lors d’une balade chez Aroma-zone, à la recherche d’une huile moins grasse pour les beaux jours, mais qui resterait hydratante et protectrice, ma curiosité a été attirée par l’huile de dattier du désert, jusque là inconnue au bataillon.

 Promesse & test

 « Cette huile au toucher sec nourrit et assouplit les peaux fatiguées et améliore l’hydratation des peaux mixtes sans les graisser ».

BINGO ! Ma peau est déshydratée et réactive au sortir de l’hiver, mais graisse facilement avec le redoux des températures. Je cherchais une huile beauté adaptée à une peau mixte (et capricieuse) comme la mienne. À 8,50 € les 100 ml, je crois que c’est chose faite !

 Odeur : très discrète, quasiment neutre, un peu comme l’huile d’amande douce.

Pénétration : rapide, toucher sec comme promis.

Hydratation : présente toute la journée, ma peau reste confortable sans tirailler, mais sans  briller non plus.

Réaction : aucune réaction. Plus équilibré pour ma peau, j’ai rarement vu.

 J’alterne depuis plusieurs semaine entre cette nouveauté et l’huile divine visage d’Antipodes qui m’a accompagnée tout l’hiver, d’ailleurs bientôt terminée. Je sais que la qualité de certaines huiles d’Aroma-Zone a été un peu décriée ces derniers temps sur la blogosphère, même si les fourchettes de prix sont radicalement différentes, dans les deux cas qualité et efficacité sont au rendez-vous. En voilà une belle et douce transition beauté sans prise de tête épidermique !

Petite huile qui a tout d’une grande

Le flacon de 100ml me sert de réserve. Pour l’utilisation quotidienne, j’ai acheté un petit flacon compte-goutte en verre : plus petit, plus utile à transporter, et surtout plus précis pour délivrer la parfaite quantité de produit tout en protégeant l’huile de la lumière pour une conservation ultimale. Il est ultra classe aussi, ça compte un peu. non ? Une étiquette craft et le tour est jouée : on pourrait croire à une super huile top tendance à 30 euros les 30ml ! Mais non. Joie dans mon cœur et dans mon porte-monnaie (les pièces de deux euros dansent la Macarena et s’amusent comme des folles).

Peaux mixtes à tendances déshydratées / réactives, et aussi pour toutes les autres, je vous recommande cette huile à 1000 % !

Prochain test pour l’été caliente, l’huile de Papaye

Africa is da best, cette huile vient du Burkina Faso ! © Amalia_okia

3 réflexions sur “Connais-tu l’huile de dattier du désert ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s