3 produits finis #3

1. Hydrolat de bleuet, Aroma-zone

J’utilise les eaux florales comme lotion au quotidien, après l’eau micellaire ou pour retirer le calcaire après la douche. L’hydrolat de bleuet fait merveille pour apaiser le regard et les rougeurs, mais aussi pour calmer la peau qui tiraille (c’est que l’hiver semble s’éterniser)… C’est donc un basique de ma routine beauté que je n’échangerai pour rien au monde !

Est-ce que je le rachète ? Oui ! J’aime la qualité des hydrolats d’Aroma-zone, qui sont certifiés bio. Mais puisque la délicieuse boutique parisienne (que j’ai adoré découvrir) n’est pas exactement proche de mon Ardèche adorée, je trouve des alternatives afin d’éviter une commande internet avec un panier qui fait le même montant que les frais de port… J’ai donc acheté une eau florale de bleuet de la marque Eolésens, dans la même gamme de prix (moins de 10 €).

2. Eau micellaire démaquillante, BcomBio

J’adore cette eau micellaire qui démaquille extrêmement bien le visage et les yeux. En cas de flemme face à l’huile démaquillante, ou quand je suis pressée, je n’ai pas trouvé mieux. Composée d’eaux de camomille et de lavande, elle n’agresse pas du tout ma peau mixte déshydratée, et elle ne pique pas les yeux… C’est l’amour fou, je viens de descendre en un temps record la bouteille de 400 ml.

J’utilise également la mousse nettoyante BcomBio en alternance avec le savon d’alep pour nettoyer mon visage sous la douche, et cette marque est un vrai coup de cœur ! Déjà, c’est made in France (cocorico) et tenez vous bien vous ne trouverez dans cette eau démaquillante ni silicones, ni PEG, ni parabènes ou autres huiles minérales, sans phtalates, bref… Cette marque est certifiée bio par Ecocert et labellisée Cosmebio.

Est-ce que je la rachète ? C’est déjà fait !

3. Démaquillant yeux & lèvres, Elizabeth Arden

Ce démaquillant commandé plusieurs fois sur vente-privée est une vraie aubaine ! Seul inconvénient ? Je ne souhaite pas l’acheter au plein tarif pour des questions de porte-monnaie et pour l’instant, pas de nouvelle vente privée Elizabeth Arden à l’horizon… Il est très doux pour le regard tout en retirant efficacement le maquillage même waterproof. Le format de 100 ml est très pratique à glisser dans la trousse de toilette !

Est-ce que je le rachète ? Ce produit est une valeur sûre, mais pas indispensable. En attendant une éventuelle prochaine vente-privée, j’ai mon huile démaquillante chouchoute !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s