Ma palette slow cosmétique personnalisée à moins de 40 euros

ma palette Zao Make Up slow cosmetique 2

Je vous dévoile aujourd’hui une marque de maquillage responsable dont je vous avais déjà parlée ici, et qui ne cesse de me surprendre : composition sympa, tenue géniale, prix abordables, couleurs à se pâmer le pinceau…

Après avoir écumé l’e-shop de Sephora, j’ai réalisé qu’il me faudrait acheter minimum trois palettes pour combiner tous les tons que j’aime.

La marque Zao Make-Up possède la mention Slow Cosmetique 2014. « Attribuée par l’Association Slow cosmétique, cette mention permet de distinguer les marques de cosmétique engagées dans une démarche respectueuse de la nature et de notre santé. » explique le site Fémininbio. Je voulais un petit assortiment d’ombres à paupières à emporter partout, entendez par là pas une palette de 45 couleurs dont 38 ne me serviraient pas ou si peu.

Zao propose donc une solution : acheter une palette en bambou vide et y ranger à peu près tout ce que l’on souhaite : personnaliser, faire sa propre tambouille, s’en sortir toute seule quoi !

On peut mixer une poudre avec des fards à joues pour une palette 100% teint, ne choisir que des ombres à paupières (4) comme je l’ai fait ou encore mixer les deux possibilités. Je dénonce tout de même les 5 millimètres manquant pour glisser 5 ombres à paupières au lieu de 4 dans le boitier, what a pity ! Quel dommage ! Est-ce que cela a été pensé spécialement pour frustrer les maniaques-des-trucs-qui-rentrent-pile-poil comme moi ? 🙂

ma palette Zao Make Up slow cosmetique 3 - bd

L’idée est donc d’acheter des recharges d’ombres à paupières pour adapter la palette à ses envies. Bien entendu, chaque ombre possède un boîtier de rangement pour pouvoir être stockée hors de la palette sans risque de s’abîmer. Chaque recharge m’a coûté 6,20€ pour un produit de qualité à la composition respectueuse de l’environnement : certifié Écocert, Cosmébio, vegan pour ceux que ça intéresse, sans gluten pour les allergiques et cruelty free c’est à dire qu’aucun test n’est fait sur les animaux. Que faut-il de plus pour vous convaincre ? Ah si : le fond de la palette est aimanté, ainsi votre jolie sélection ne jouera pas la samba en boite (ah ah – hihi – ho ho), au fond de votre sac.

Comment trouves-tu mon choix de couleurs ? Cette palette responsable n’est-elle pas une mini révolution ?

Prix total avec l’achat du boitier + 4 fards à paupières : 38,5€.

4 réflexions sur “Ma palette slow cosmétique personnalisée à moins de 40 euros

  1. Coucou
    Le choix des couleurs est très sympas.
    Mais je dois t'avouer que le prix reste « WHAOU ». 4fard & une boite pour 40€ c'est cher. Bon oui pour le coté responsable et tous et tous.
    Malheureusement ce n'est pas pour toute les bourses.

    Bisous

    J'aime

  2. Belle découverte, je ne connaissais pas !
    PAr contre le prix… ^^
    J'ai arrêté les fards à paupières et je suis devenue une adepte des khajal les khols je ne sais pas si tu connais ? 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

