Oublier Kibio ?

Kibio est mort. Vive Kibio !

Je m’étais résignée à l’arrêt de la commercialisation de la marque Kibio début 2013, la branche bio de Clarins. Avec une question lancinante en tête. POURQUOI ?!  Suis-je la seule à penser qu’à l’ère de la slow cosmétique, Kibio manque à l’appel ? Le responsable marketing / chasseur de tendances de Clarins s’en mord certainement les doigts aujourd’hui.

Toujours est-il que ma peau mixte à tendance grasse qui devient mixte et déshydratée l’hiver ne supporte que cette crème – utilisée religieusement à chaque chute des températures. C’est tout un enjeu, d’hydrater son visage sans réactions plus ou moins catastrophiques (zones sèches toujours sèches ou au contraire, apparition d’imperfections et pores asphyxiés). Même les fameuses huiles de nigelle, huile de noisette ou encore huile de jojoba n’ont pu remplir ces missions aussi bien. Seule alternative, l’huile divine visage d’Antipodes à base d’huile d’avocat bio découverte il y a quelques mois.

Ma routine colle donc en ce moment avec l’huile visage d’Antipodes le matin, et la Ki-crème de Kibio le soir (avec moults soupirs à chaque fois que le niveau de produit dans mon dernier tube descend). Cette crème à base de kiwi, de karité et de katafray est réellement la seule à hydrater ma peau à tout niveau, en atténuant les rougeurs, fini les tiraillements, bonjour peau éclatante et confort optimal. L’odeur entre le karité et l’amande, est douce et réconfortante, un vrai délice. Alors il y a quelques jours, je me suis dit « RIP Kibio ? Jamais ! »

J’ai donc décidé de remuer ciel et terre et dénicher les derniers produits Kibio existants sur cette foutue planète – qui ne peuvent plus être commercialisés par des parapharmacies. J’ai trouvé un tube de Ki-crème sur Ebay. Oui, Ebay, le lieu des produits disparus où des personnes intelligentes ont eu la merveilleuse idée de faire des stocks. De quoi tenir un ou deux hivers supplémentaires, c’est ma peau qui dit merci !

Et toi, est-ce que comme moi tu as aimé cette gamme de produits ?
Si tu as une piste à me donner pour ma chasse aux trésors Kibio, je suis preneuse.
Je ne désespère pas de trouver aussi crème pour le corps, gommage pour le visage et autre masque hydratation & éclat…

Une réflexion sur “Oublier Kibio ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s