5 actes beauté / mode que je n’ose pas accomplir

Du rêve dans mes cheveux

Depuis que j’ai vu la crinière de sirène de Keiko Lynn, cela vire à la douce obsession. Oui, c’est parfaitement obsédant de savoir que je n’aurai jamais le courage d’assumer cette envie et de teindre une partie de mes cheveux en vert, bleu, ou encore rouge…

Je bave littéralement, c’est dit.

source : KeikoLynn

J’ai déjà passé l’étape « créer ma couleur personnalisée au henné ». Peut-être que l’étape de la libération de mes mœurs capillaires n’est plus si éloignée ?

Me faire tatouer

Ce désir est bien présent depuis plusieurs années maintenant. Cela s’atténue, puis revient quelques mois après avec d’autant plus de force. J’ai le motif. Je n’ai pas encore idée de l’endroit. Bref, je ne suis pas encore « prête » mais je voudrais tellement sauter ce pas… Ce côté irréversible n’aide en rien à rassurer la maniaque du contrôle que je suis. Si ça ne me plaît pas, je n’aurai pas la possibilité de cliquer sur « retours et remboursements ».

source : Tumblr

Me maquiller davantage / mieux

source : Tumblr

Si vous pouviez voir tous ces produits soigneusement rangés / stockés / quasi neufs qui dorment sur ma petite commode beauté, accumulés comme autant de petits trésors mais jamais utilisés… Encore tout à l’heure je retournais entre mes doigts ces poudres, fond de teint et autres fards que je n’ose jamais porter, tous ces produits que je ne me sens pas capable d’utiliser au quotidien. Par manque d’expérience, manque de confiance en moi, mais aussi par manque de temps pour me préparer chaque matin. Je suis extrêmement lente à me mettre en route, le petit déjeuner me prends un temps fou… Bref, vis ma vie de tortue.

Porter des cuissardes

J’adore les cuissardes plates ou compensées, comme celles que porte magnifiquement Natacha Birds. Plus elles sont sobres, plus j’adore… Seulement, le budget est souvent plus élevé que pour des bottes classiques (qui, de bonne qualité, coûtent déjà un rein) et… je suis petite. J’ai peur avec mon mètre 57 de ressembler à un hobbit. Qui m’a traité de paranoïaque, au fond de la salle ?

source : Tumblr

Youtuber

J’admire chaque semaines mes blogueuses préférées via leurs nouvelles vidéos Youtube (Coline, BeautySymphony, Sirène Bio…). J’écoute leurs conseils tout en me disant que vraiment, il faut être tout sauf timide pour se filmer ainsi, et jouer si aisément avec les mots sans ces « heu » à rallonge ou « voilà » à chaque fin de phrase… Je crois qu’une vidéo de moi sur Youtube c’est un peu comme lorsque tu rêves que tu es allée en chausson à l’école ou à poil prendre le bus : un rêve honteux et, sur le moment, loin d’être réjouissant ! Pourtant, la communicante que je suis parle souvent devant des groupes… Mais la petite fille timide rougit encore, le cœur qui bat la chamade, là, sous la veste.

Voilà, petits secrets inavouables avoués. Ce que j’espère, c’est qu’avec le temps je sauterai à pieds joints certaines étapes ! Et toi, quels sont les trucs mode / beauté que tu n’oses pas faire ?

8 réflexions sur “5 actes beauté / mode que je n’ose pas accomplir

  1. Coucou

    C'est mignon … et drôle à la fois car je me reconnais dans ce que tu écrit.
    Exemple : Le tatouage … J'en rêve depuis des années sans osé sauté le pas ! Le côté « marqué à vie » me fait flipper car je suis du genre … changeante !

    Ce que je n'ose pas faire c'est … arborer une couleur « hors norme » dans mes cheveux … Ca me trotte dans la tête depuis des mois sans osé sauté le pas.

    Puis il y a aussi, le manteau en fausse fourre blanche … Je trouve cela sublime avec une petite robe noir et des lowboots. Mais j'ai peur de ressemblé à Cruella d'enfer.

    Et pour finir, comme toi, c'est passée devant la caméra. Je viens de débuté mon blog, j'aime écrire. mais depuis des années je regarde chaque jours des Vidéos et je me dit « hum toi aussi tu pourrais te lancer ». Sans jamais oser … en trouvant toujours des excuses.

    Mais peut être un jour, je serais tatouée, colorer avec un manteau blanc devant une caméra ^^ qui sait =)

    Des bisous

    J'aime

  2. Coucou poulette,
    Vraiment extra ta photo, c'est ce genre de chose que je voudrais oser faire… En tout cas bravo parce que ça te va super bien !
    Après je comprends le difficile souci de porter de la couleur… mais porter de la couleur en petite touche est un très bon début : chaussures bleu électriques, écharpe violette ou même une montre rouge !

    J'aime

  3. Merci pour ton gentil commentaire Mademoiselle Vi !
    Je suis simplement dit que ces petits secrets beauté inavouables doivent être partagés avec d'autres, et qu'on n'ose tout simplement pas le dire, à tort, la preuve. 🙂

    J'aime

  4. Si cela peut t'aider à avoir de l'audace concernant les cuissardes: Je fais 1m60 et j'ai une paire de cuissarde en daim noire. Mais jambes ne son pas super fines, et pourtant c'est un type de botte qui allonge ma silhouette! J'adore les cuissardes!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s