Mes cures de l’année

Bonjour mes agneaux. Je parle aujourd’hui mes différentes cures de plantes annuelles, étant férue de phytothérapie. Bénéfices de choc pour chacune d’entre elles !

Mais tout d’abord, quoi prendre, et quand ? Voici mon programme de l’année fait sur-mesure.

cures de l'année

Le temps minimum conseillé pour une cure est généralement d’un mois, et le maximum de trois mois. J’alterne donc mon année – admirez l’organisation – entre cures bien choisies et pauses de plusieurs semaines parce que quand même, je n’avale pas que des pilules dans la vie.

1. La gelée royale

Sous forme de gélules, d’ampoules, ou bien pure à laisser fondre sous la langue, la gelée royale est le nectar réservée pour la reine de la ruche, d’où son nom. Cela explique peut-être pourquoi elle vit plusieurs années et ses congénères, quelques semaines seulement… Idéale pour se préparer aux chutes de température hivernales, je fais cette cure chaque hiver pendant deux mois, mon organisme est ainsi renforcé, plus résistant à la fatigue et aux virus. Bref, il crie victoire sous mon bonnet chaque matin tandis qu’au bureau, mes collègues toussent et me demandent un mouchoir à la main « Quand c’est la réubion avé les batrons ? ».

2. Echinacée

Cette plante miracle est un antibiotique naturel. Elle met votre système immunitaire au garde à vous face aux virus. Chez moi, c’est souvent à la fin de l’hiver, quand la fatigue s’accumule et que je me sens à bout, que j’entame cette cure qui me permet de tenir le coup et de ne pas choper la traditionnelle gastro-qui-te-vide-de-toute-substance-pendant-6-jours ou encore la rhino-trachéo-fièvre-de-dino. Encore une fois, maux de tête et nez qui commence à se boucher trouvent leur salut dans cette petite échinacée alliée à de la vitamine A, C et E.

3. La levure de bière

Facultative, j’utilise cette cure lorsque c’est la grise mine. Cheveux ternes et fragiles, ongles mous, digestion difficile, bref corps paresseux et grognon. Cette levure est composée de microscopiques champignons, elle rebooste le corps fatigué et améliore la qualité des ongles et la repousse des cheveux. ALERTE à toi, amie brune à la peau claire : qui dit repousse des cheveux, dit également repousse des poils ! Alors achètes de la cire, et armes-toi de patience… La levure de bière est aussi un allié ventre plat, la digestion en s’améliorant diminue les ballonnements. Mon anniversaire tombe en mars, les 17 parts de gâteau sont digérées sans problème. Coïncidence? Je ne crois pas!

4. Gélules anti rétention d’eau

J’adore l’été, mais j’ai facilement cette horrible sensation de jambes lourdes, si désagréable quand on a un travail sédentaire et les orteils qui crient « piscine ». J’ai trouvé cette année des gélules qui proposent un astucieux mélange de sauge, de vigne rouge, de reine des prés et de plein d’autres plantes qui activent la micro-circulation pour une énergie des orteils retrouvée ! En juillet et août, je ne jure donc que par ces petites gélules. La cure est également censé aidé à éliminer l’excès d’eau dans le corps, mais sur ce point je n’ai rien constaté de flagrant…

5. La bardane

Plante belle peau par excellence, je fais cette cure depuis deux ans maintenant au sortir de l’été. Pourquoi ? La peau exposée au soleil s’épaissit naturellement en été. Tes boutons disparaissent, ton teint devient radieux, tu kiffes la vie pendant 2 mois. Et 10 jours après la fin de l’été, alors que tu cherches des chaussures fermées au fond du placard parce qu’il pleut des cordes dehors, tu croises dans regard dans le miroir et aperçoit 1, 2 ou 3 boutons inhabituels et inappropriés se pointer sur ton visage. La peau s’affine quand elle n’est plus exposée au soleil, et les boutons reviennent de plus belle et organisent une rave party sur ta face. La bardane permet en deux temps trois mouvements d’éliminer les toxines de l’organisme, de purifier le sang tout en stimulant la production de globules blancs. Résultats ? D’autres boutons vont apparaître pendant quelques jours, résultats des toxines éliminées qui transitent par tes reins, ton foie et ta peau. Ensuite, tu retrouves un teint éclatant ! Tu n’as pas envie de me dire merci là, tout de suite ?

Si vous avez des questions sur ces cures, n’hésitez pas !

La plus chère de toute est la gelée royale et la moins chère, je crois la bardane ou l’échinacée. Mais toutes ces boites sont très abordables (moins de 15 euros généralement) mais vous pouvez aussi guetter les promos sur vente-privée !

cures de l'année

cures de l'année 3

2 réflexions sur “Mes cures de l’année

  1. Ils sont très sympa ces petits schéma !! Je suis incapable pour ma part d'avaler des cachets ou des gélules 😦 Donc je me prive souvent de cure sous cette forme là, j'essais des alternatives mais il n'en n'existe pas toujours en fonction de l'actif !!

    Bisous
    http://lipspicntrips.com

    J'aime

  2. Je ne supporte pas non plus toutes les cures et à ce moment là, il faut se pencher si c'est possible vers des aliments qui contiennent ce dont tu manque (la banane et l'amande pour le magnésium par exemple !).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s